Plan du site | Contactez-nous
Quoi de Neuf?
Terminus Centre-ville: procédure d'embarquement des usagers

Ce court billet d'information fait suite à un événement qui s'est produit au Terminus Centre-ville, au quai d'embarquement.

L'usager en question est venu pour embarquer dans l'autobus alors que celui-ci avait commencé sa procédure de reculon pour sortir du quai et du terminus.

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'un chauffeur est engagé dans sa manoeuvre de reculon pour sortir du quai d'embarquement, il ne peut interrompre sa procédure et laisser d'autres usagers embarquer à bord. Cette règle est régie par le Terminus Centre-ville, pour la sécurité des usagers et les chauffeurs d'autobus. Ces derniers pourraient alors être distraits et mettre en danger les autres utilisateurs du terminus. Également, cela peut retarder le départ du véhicule.

Le chauffeur débute sa procédure lorsqu'il est autorisé à reculer. C'est alors qu'il allumera ses feux clignotants d'urgence (« hasard ») et qu'il attendra l'autorisation du signaleur (s'il y a lieu) pour pouvoir reculer. Même si le véhicule n'est pas en mouvement, le chauffeur ne peut accepter d'autres usagers à bord.

Le CIT Le Richelain est soucieux de la sécurité de ses usagers et compte sur la collaboration de sa clientèle pour améliorer la qualité de l'expérience-transport à bord de ses véhicules.