Plan du site | Contactez-nous
Quoi de Neuf?
Carte perdue? Titre rendu.

OPUS enregistrée, c'est quoi ?

C'est une garantie de remplacement de la carte OPUS offerte au titulaire d'une carte OPUS enregistrée qui permet, en cas de perte, de vol ou de bris, de restituer les titres de transport non périmés sur une nouvelle carte OPUS. L'enregistrement est gratuit !

Qui a droit à cette garantie ?

Tous les usagers du CIT voyageant avec un titre à tarif ordinaire.

Les enfants, les étudiants et les aînés profitent d'office de cette garantie, puisqu'ils voyagent avec une carte OPUS enregistrée avec photo leur donnant accès aux tarifs réduit ou étudiant.

En cliquant ici, vous aurez accès à un formulaire qui permet de faire l'enregistrement gratuitement. Le formulaire est également disponible en anglais.

À compter de la réception de votre demande d'enregistrement au Service à la clientèle de l'AMT, votre carte sera enregistrée dans un délai de 10 jours ouvrables.

Que faire en cas de perte, de vol ou de bris de la carte OPUS?

Si vous avez fait enregistrer votre carte OPUS, présentez-vous à la billetterie métropolitaine de votre secteur ou au centre de services de votre localité avec, en main, une pièce d'identité avec photo. Votre carte perdue, volée ou brisée sera désactivée. En échange, vous recevrez une nouvelle carte OPUS sur laquelle seront restitués vos titres de transport non périmés. Seul le coût de la nouvelle carte OPUS vous sera chargé selon le tarif en vigueur.